Articles Significatifs n 24 La vie sur Terre un phénomène inévitable Porte Feuille de Style Barre de Navigation en Français Liens vers mes sites favoris La Porte Style et Navigation
 
User-agent: * DisalloW
...

Vous naviguez actuellement dans la Section du Site

Articles Significatifs

Drapeau animé

e mail argente rouge

N'oubliez pas vos commentaires

ATELIER

Articles Significatifs

N° 24

La vie sur Terre, un phénomène 
inévitable 


À qui faut-il s'adresser pour obtenir une demande
extraordinaire ?

Prions Marie Médiatrice pour que 
nous soyons exaucés
 

Logo Techno-Science.net

La vie sur Terre, un phénomène inévitable  17.11.2006

Théorie  L'apparition de la vie sur Terre semble avoir dû faire face à tant d'obstacles, le choix des bons ingrédients, par exemple, et leur arrangement en entités vivantes (tout en étant bombardés par les météorites), que les scientifiques ont souvent la sensation d'être obligé de la considérer comme quasiment miraculeuse. Mais désormais, deux chercheurs américains suggèrent au contraire qu'elle pourrait avoir été inéluctable.
     
 

Vie et Terre

 Posté par Michel le Vendredi 17 Novembre 2006 à 00:00:35
.
Théorie: la vie sur Terre, un phénomène inévitable ?
 L'apparition de la vie sur Terre semble avoir dû faire face à tant d'obstacles, le choix des bons ingrédients, par exemple, et leur arrangement en entités vivantes (tout en étant bombardés par les météorites), que les scientifiques ont souvent la sensation d'être obligé de la considérer comme quasiment miraculeuse. Mais désormais, deux chercheurs américains suggèrent au contraire qu'elle pourrait avoir été inéluctable.
Le biologiste Harold Morowitz de l'université de Fairfax en Virginie et le physicien Eric Smith de l'institut de Santa Fe au Nouveau Mexique prétendent que la vie a été la conséquence obligée de l'accumulation d'énergie par les processus géologiques de la Terre primordiale. La vie a surgi de cet environnement, selon eux, de la même manière que la foudre soulage l'accumulation des charges électriques dans les nuages sombres. En d'autres termes, disent-ils, l'environnement géologique "a contraint la vie à exister".

Ce point de vue implique non seulement que la vie devait émerger sur la Terre, mais que la même chose devrait se produire sur n'importe quelle planète similaire. L'objectif final de Smith et Morowitz est de décrire les premières étapes de l'origine de la vie en se basant sur les seules lois de la physique et de la chimie.

Quelle différence entre obligé de la considérer comme quasiment miraculeuse..., elle pourrait avoir été inéluctable...,  et de la Création de Dieu. Ça fait trop mal à un Athée d'admettre que Dieu est à l'origine de toutes choses. Mais que ce cela plaise ou non il faut regarder que la création est bien faite et il n'y a que l'homme qui est entrain de la détruire car il veut se substituer à Dieu, comme il n'y arrivera jamais à la cheville alors il détruit tout.

L'homme s'aperçoit des choses quand c'est trop tard.

Dieu est prévoyant, il prépare les choses avant.

Que fallait-il pour que l'homme puisse vivre ? Une Planète qui puisse l'accueil pendant longtemps, longtemps, longtemps. Nous quand nous construisons quelque chose, maintenant ça ne dure même plus le temps d'une génération. Cette Planète Il fallait qu'elle soit stable, qui plus est il fallait pour que l'homme vive confortablement qu'il y ait la nuit et le jour mais pas comme les nuis et les jours de nos stations orbitales, des bonnes nuits de repos. Voyez aussi s'il n'y avait eu que le Soleil et la Terre, la marche chaotique de la Terre n'aurait pas permis la Vie sur Terre. Donc Dieu a ajouté les autre Planètes que nous connaissons et chacune a sa fonction une la maintient d'un côté l'autre de l'autre, l'autre fait office de poubelle pour attirer les astéroïdes qui pourraient endommager la Terre.
     Si vous pensez que je divague alors pourquoi Mars la mieux placée des autres Planètes n'a pas de vie ? Parce qu'elle n'a pas gardé son eau me direz-vous ? .....
La Terre contient près d'un milliard de milliards de tonnes d'eau, alors qu'elle est dans une région relativement sèche du système solaire. D'où vient toute cette eau ? Des comètes, ces corps constitués à 80% de glace? Longtemps les scientifiques l'ont pensé. Mais une étude réalisée par des chercheurs français en 1995 a montré qu'elles n'ont acheminé que 10 % de l'eau de nos océans. Le reste a été déposé par des astéroïdes sous forme d'argiles (à droite, trois des astéroïdes qui gravitent actuellement autour du Soleil). Cliquez sur le Lien  « Comment est arrivée l'eau sur Terre » Voir le Site avec des images. Il y a toute une série de Portes, quand vous êtes sur le Site il suffit de cliquer sur le  Sommaire Ppvs » pour choisir votre recherche. Entre autres choses vous pourrez savoir que toutes les Planètes du système Solaire ont été bombardées par une même fréquence par les Comètes, la Terre elle en a reçu 90% de plus que les autres Planètes ! Ce qui prouve que Dieu a bien veillé à cela.

      Il en est ainsi pour tout le reste. Quand l'homme passe quelque part il pollue tout à l'extrême.
      En revanche Dieu à tout prévu pour supprimer les excréments des animaux, crottes, bouses de vache et autres ainsi que les cadavres d'animaux par le Charognards,
Coprophages, cliquez sur la Porte, Nécrophages, aux Macrophages. 
L'homme n'est pas capable d'égaler Dieu malgré son air hautin qu'il présente envers lui et sa création. Il ne fait que déplacer la pollution. Par exemple, les déchets des Villes il les entrepose à proximité de ces Villes à ciel ouvert et la pollution s'accroit par l'air et va jusqu'à contaminer la nappe phréatique.

Malgré tout cela, malgré son impuissance il maintien toujours que la création n'est pas de Dieu mais du hasard. que ce ne sont pas les espèces qui ont été crées pour le besoin, mais qu'elles se sont adaptée à ce besoin.

On voudrait nous faire croire que le hasard à voulu qu'il y ait des êtres vivant pour l'équilibre de la Nature, (Création de Dieu) soient friand des excréments des animaux pour le maintien de l'équilibre Naturel, (de la Création de Dieu)? S'il en est ainsi pourquoi l'homme ne se distinguerait pas en tant qu'être plus évolué de remplacer son désert par autre chose ? Pour le bien de la Nature.

Bien sûr Dieu n'a pas voulu cela, au contraire il lui a donné toute la Planète Terre à sa soumission pour son bien être et il ne sais pas en être reconnaissant.

Je pourrais en parler et trouver des cas les uns après les autres comme par exemple : j'ai vu un documentaire qui nous montrait un échassier dans un cours d'eau, en plus d'avoir des échasses pour ne pas que l'eau touche son plumage il avait un bec plat recourbé en l'air pour pouvoir accéder à sa nourriture préférée qui se trouvait sous les cailloux.

Le commentateur disait qu'il avait su s'adapter, qu'il avait au fil des siècles à force il acquit cette transformation. Pour ma part je crois tout simplement que la Création avait tout prévu qu'il est adapté à cette vie parce qu'il y avait un besoin écologique si personne ne mangeait ces petites bestioles. Si non comment ferions-nous pour manger du miel. A moins que comme le miel est délicieux il nous pousse une petite pompe quelque part pour pomper le nectar ?

Vous pouvez remarquer pour l'équilibre de la Création vous avez une contrée avec des lapins il y a des renards pour manger des lapins mais prendrons soins de ne pas augmenter trop leur population pour ne pas être obligés de manger tous les lapins et de mourir par manque de nourriture.

Même les Nécrophages ont des prédateurs pour que leur population n'augmente disproportionnellement.

 

 
     
 

Un métabolisme inversé

Les chercheurs admettent qu'ils ne possèdent pas encore les outils théoriques pour consolider leurs arguments, ou pour montrer quelle forme cette "vie inévitable" devait prendre. Mais, selon eux, elle a probablement utilisé les mêmes processus chimiques qui dirigent actuellement notre propre métabolisme - mais à l'envers.

Une des sources d'énergies géologiques aurait été constituée par les éléments appelés les polyphosphates, produits des processus volcaniques. Ce sont les molécules "piles", semblables à celles qui génèrent l'énergie des cellules vivantes actuelles. Une autre source aurait été les molécules d'hydrogène, qui étaient probablement abondantes dans l'atmosphère primordiale, bien qu'elles en soient pratiquement absentes aujourd'hui. De l'hydrogène aurait été produit, par exemple, par des réactions entre l'eau de mer et du fer dissous. Des réactions génératrices d'énergie entre l'hydrogène et le gaz carbonique expulsé dans l'atmosphère par les volcans, ont pu produire des molécules organiques complexes, précurseurs des systèmes vivants.

Dans notre métabolisme, une série de réactions biochimiques appelées le cycle du citrate (ou de Krebs) décompose les composés organiques des aliments en gaz carbonique. Horowitz et Smith suggèrent que les réservoirs d'énergie de la jeune Terre pourraient avoir entraîné un cycle de Krebs inversé, qui aurait engendré les briques de la vie tout en soulageant la "pression énergétique" de l'environnement. Par la suite ces processus se seraient encapsulés dans les cellules, rendant les flux d'énergie plus efficaces.

Une chimie adéquate

Selon Michael Russell, spécialiste en recherche sur les origines de la vie au CalTech à Pasadena, l'idée des chercheurs est "édifiante et source d'inspiration". La vie, convient-il, est "un système chimique qui draine et dissipe l'énergie chimique".

Russell avait utilisé des idées analogues pour dire que "la vie devrait surgir de la même manière sur toute planète rocheuse, ensoleillée et humide". Pour lui, les endroits propices à son apparition sont les petits volcans sous-marins, là où les ingrédients et les conditions sont "réglés" juste comme il faut pour que des machines chimiques énergétiques se développent.

Les processus biochimiques des organismes vivants sont fortement structurés. Les scientifiques sont depuis longtemps perplexes devant le fait que de tels systèmes puissent venir spontanément à la vie, alors que la seconde loi de la thermodynamique indique que l'univers dans son ensemble produit un désordre croissant.

La réponse, grossièrement, est que des groupes locaux ordonnés se forment aux dépens d'une augmentation du désordre dans leur environnement. Horowitz et Smith pensent qu'un tel ordre apparaît parce que c'est le meilleur "paratonnerre" pour décharger l'énergie excédentaire.

Ainsi, disent-ils, en dépit de plusieurs extinctions massives tout au long des temps géologiques, chacune d'entre elle ayant pratiquement éliminé toute entité vivante, la vie elle-même n'a jamais été menacée de disparition. Ceci parce qu'une Terre avec la vie est toujours plus stable qu'une Terre sans. Les chercheurs appellent ce processus un "effondrement vers la vie", qui selon eux est aussi inévitable que l'apparition des flocons de neige dans un air froid et humide.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3412 

 
     
  .  
 

e mail argente rouge


N'oubliez pas vos commentaires

 


http://zenit.org/

Offrez des abonnements à Zenit, gratuitement !
Si nous les Catholiques ne faisons pas connaître l'enseignement du Pape et de l'Église, qui le fera ?
Papy. http://www.zenit.org/french/cadeau.html

 
 
     
     


Soyez persévérants dans la prière pour un
Miracle pour les JMJ ou le CEI.

La récompense sera appréciée par tous les habitants de la Planète

Quelle joie! Quel Bonheur!

 
                                                             
 
.
.

Voici le meilleur Site pour former et fortifier l'esprit. 

Voici le meilleur Site pour franchir  La Porte du Ciel allègrement.

doit être longue si nous la passons ailleurs qu'au « Ciel »!
Ce merveilleux endroit que notre Seigneur Jésus Christ lui-même, nous a promis

Papy pour vous Servir..